pena-arturoARTURO PENA

Huacaya licou , Suri licou , Toison , Toison en mouvement , Performance

Arturo est né à Arequipa au Peru. Il a fait ses études en science animal et gérance de troupeau. En 2003 , il déménage au Etats- Unis et depuis il travaille comme gérant de troupeau sur une des plus grosses fermes d’alpagas. Sa fascination pour l’alpaga et son produit luxueux qui est la fibre le motive à s’inscrire au programme de AOBA Judging Apprentice. Il complète son entrainement et obtient sa certification pour juge de licou, performance et toison pour Huacayas et Suris. Son épouse et son fils Nicolas ont récemment déménagé sur la côte est.

Arturo croit que l’éducation et le mentorat sont les clés pour promouvoir et développer une forte industrie dans l’alpaga.

 

alpaca_judge-kevinKEVIN O’LEARY

Huacaya licou , Suri licou , toison , Toison en mouvement , Performance

En 1997 , Kevin et sa partenaire Deborah Shields ainsi que les parents de cette dernière ont établis RiverView Alpacas. Aujourd’hui RiverView compte 50 alpagas.

Engagé dans l’industrie d’alpagas , Kevin est impliqué dans plusieurs comités au sein de AOBA incluant the Affiliate, the Nominating and the National Conference Planning. Il est aussi sur le comité the Judge Advisor.

Kevin est le président et un des fondateurs de N.E.Alpaca Tours ,corporation à but non-lucrative qui organise le North American Alpaca Show. Jusqu’à aujourd’hui le N.E.A.T. a donné plus d’un quart de million de dollars pour la recherche et l’étude dans l’alpaga .

En 2004 , ayant terminé avec succès le AOBA JUDGE Training Program , Kevin reçoit sa certification dans le licou, toison et performance dans les deux divisions Huacaya et Suri.

Kevin juge au travers de l’Amérique du Nord et est aussi choisi comme consultant dans l’organisation des shows et des encans.