Jugement Toison

Belle nouveauté cette année : nous vous offrons la possibilité de participer au 1er jugement Toison organisé par Alpaga Québec! La juge Sonia Perron nous fera l’honneur d’être la première à juger nos toisons.

Encan

Cette année, nous voulons permettre à plus de gens d’enchérir sur les produits et services offerts à l’encan dès maintenant et ce jusqu’au 22 avril. Un tout nouveau site a été créé sur lequel seront affichés les produits et services qui vous sont offerts. De plus, un lot exceptionnel est mis en vente! Visitez le site internet pour en savoir plus:  http://www.lalpagafaitsonshow.com/

Évaluation privée

Dans le but de toujours faire plus et mieux, « L’alpaga fait son show» vous offre la possibilité de faire évaluer, en privé, vos alpagas. Lors de l’inscription au jugement, vous serez invité à vous inscrire pour une évaluation privée avec la juge Laurel Shouvlin qui se dérouleront à compter du vendredi 21 avril en après-midi. Une évaluation de 10 minutes par alpaga pour seulement 10$ alors ne ratez pas cette chance! Pour ceux qui ne maîtrisent pas la langue de Shakespeare (bien que Mme Shouvlin suive actuellement des cours de français) nous avons prévu des bénévoles bilingues qui pourront vous accompagner pendant l’évaluation.

Conférence de motivation donnée Patrick Leroux

Vendredi soir le 21 avril, vous êtes conviés à assister à une conférence de motivation donnée par nul autre que Patrick Leroux CSP HoF. Durant cette soirée, M. Leroux vous donnera des conseils, des outils et la motivation pour faire augmenter la performance de votre entreprise, de votre élevage et de votre personne. Une occasion à ne pas manquer et offert par votre association!

Nouveaux Rubans – Jugement au licou:

• Meilleure Femelle et Meilleur Mâle

De nouveaux rubans se sont ajoutés au Jugement au licou. La juge choisira parmi chaque catégorie d’âge la Meilleure Femelle et le Meilleur Mâle ainsi que les Réserves toutes couleurs confondues.

• Les 3 meilleurs

L’exposant présente les trois alpagas représentant la plus haute qualité de son troupeau. Les alpagas ne doivent pas être reliés entre eux, tous les alpagas doivent être la propriété de l’exposant et celui-ci doit avoir été propriétaire de leurs mères au moment des saillies. Les alpagas peuvent être mâles ou femelles, de n’importe quel âge et de n’importe quel couleur. La couleur ne devrait pas être un facteur de discrimination. Seulement une entrée par ferme.

• Élevé et Possédé

L’alpaga inscrit doit être la propriété de l’exposant et celui-ci doit avoir été propriétaire de la mère au moment où elle a été accouplée. L’alpaga ne peut être présenté dans aucune autre classe sauf les classes de Progéniture. La classe sera divisée selon l’âge, le sexe et la couleur. Un seul alpaga peut être inscrit par catégorie.

Le gagnant sera éligible pour le Championnat Suprême.