Biographie des juges

Cheryl Gelhy

Cheryl Gelhy est certifié AOBA juge de toisons depuis 2002. De plus, elle est certifiée instructeur au JTCC sponsorisé (Judge Training Clinics), est juge sénior AOA Fleece et certifié AOA fleece judge trainer. Elle est volontaire pour AOA pour entrainer les juges et chaperonne le AOA judge Advisor Committee et aussi juge de liaison pour les règlements dans le comité. Cheryl enseigne dans les séminaires d’éleveurs à travers l’Amérique et est sollicité régulièrement pour juger des concours de toisons.

_ _ _ _ _ _

Peter Kennedy

Certifications: Huacaya licou, Suri licou, Toison, Toison en mouvement, Performance

En 1998, Peter et son partenaire ont établis Canchones Alpacas. Ils ont commencés avec deux femelles sur 10 âcres de terrains. Aujourd'hui, le troupeau à 350 alpagas noires ( 250 huacayas et 100 suris). En 2003, les mâles reproducteurs ont été relocalisés sur une propriété de 400 âcres en Australie , North East Victoria.

En 2004, Peter a passé trois mois au Péru pour faire une sélection d'alpagas noirs pour le programme de reproduction de Canchones Alpacas. 30 Huacayas et Suris ont été choisi par Peter et importés en Australie.

Depuis les derniers cinq ans ,Peter est un éleveurs à temps pleins et gère le programme de reproduction de Canchones en utilisant les dernières techniques de transfert d'embryon et le système SRS.

En 2004 ,Peter a été gradué avec succès au International Alpaca Judging School dans l 'Altiplano Peruvien. Il est aussi certifié juge à AOBA (Alpaca Owners and Breeders Association) et AAA (Australian Alpaca Association).

Depuis il a jugé en Australie, Canada, Nouvelle Zélande et Etat Unis.

 - - - - - -

Sonia Perron

Sonia Perron habite à Mansonville, Québec, Canada, elle parle couramment le français et l’anglais. Bachelière en chimie à l’Université de Sherbrooke, elle a plus de vingt années d’expérience dans le domaine de la vente, dont 12 ans reliées à l’industrie pharmaceutique.

Sonia et son conjoint Mario, possèdent la Ferme Finesse Alpaga depuis 2008 et ont un troupeau de 40 alpagas. En 2012, Sonia a commencé sa formation de juge avec l’association américaine AOA, en 2016 elle devient juge certifié AOA pour les toisons. Elle donne fréquemment des séminaires à propos des alpagas et elle fait la traduction orale des commentaires des juges lors des jugements d’alpagas au Québec.

_ _ _ _ _ _

Helen Testa

Madame Helen Testa a établi la ferme Silvercloud en 2001 et a géré un important troupeau de huacayas. Helen a été très active au sein de la communauté d’alpaga. Elle a été présidente de l’Association des propriétaires et des éleveurs d’alpaga de Pennsylvanie (PAOBA), a dirigé la PAOBA Breeders Showcase, a siégé au conseil d’administration de l’Association de l’alpaga de l’Atlantique moyen, a été membre fondateur de plusieurs sous- Argent Penn Ventes. Helen a récemment rejoint le Comité consultatif des juges (JAC) et prévoit de rester active et de soutenir la communauté alpaga. Elle est certifiée Halter and Fleece Judge depuis 2007 et aime voyager à travers le pays en évaluant les alpagas, en offrant des séminaires éducatifs, des évaluations de troupeaux et des consultations de vente. Helen a maintenant pris sa retraite de la ferme Silvercloud et elle et ses deux enfants Mia et Raymond résident dans Cranberry Township, en Pennsylvanie. Certifications : huacaya au licou et performance

_ _ _ _ _ _

Laurel Shouvlin

Madame Laurel Shouvlin et son mari Tim élèvent des alpagas depuis 1997 sur la ferme Bluebird Hills à Springfield en Ohio. Depuis son enfance, Laurel est fascinée par les camélidés. Elle aime travailler les fibres naturelles, tisse, tricote et file depuis son adolescence.

Toutes les facettes de l’industrie de l’alpaga sont un attrait pour elle, de la génétique, en passant par les soins vétérinaires, les naissances et la néo-natalité, et les jugements. Elle a d’abord considéré devenir juge à la suite de bénévolat comme steward dans des jugements d’alpagas. Elle a beaucoup apprécié des tâches de bénévoles dans l’arène pour multiples concours qui l’ont amené a observer les toisons d’une foule d’alpaga et a donc décidé de continuer son éducation sur les alpagas en faisant sa formation pour devenir juge. Laurel croit que l’expérience dans l’arène de jugements d’alpagas est un des meilleurs outils d’éducation et qui permette aux éleveurs d’alpagas d’améliorer la fibre et la conformation du cheptel d’alpagas nord-américain.

Laurel a également été éditrice du magazine Ohio Alpaca Life de l’association des éleveurs d’alpagas de l’Ohio, et directrice de Alpaca Registry (ARI). Elle apprécie le privilège d’avoir évaluer des alpagas et des toisons en Amérique du nord.

Siège sur le conseil d’administration de AOA (Alpaca Owners Association) présentement. Juge certifiée : huacaya au licou, suri au licou, toisons, et performance. Certifications: huacaya au licou, toisons et performance